mercredi 27 janvier 2016

UN DESK AFRIQUE consacré au droit de la santé ...


La maîtrise des nuances …

Dans un contexte de plus en plus mondialisé où la stratégie internationale prend une importance déterminante, le développement des partenariats constitue un enjeu majeur pour les cabinets d’avocats.

En dépit de son uniformité linguistique, l’Afrique demeure un ensemble divers et multiple de par sa culture économique et sociale, la spécificité de ses marchés, la complexité de ses cadres juridiques et la nature de ses ressources.

Aux fins d’appréhender toutes ces nuances, le Cabinet BISMUTH a fait le choix de l’alliance stratégique en Afrique avec 6 structures implantées respectivement à ABIDJAN, BAMAKO, LOME, LUANDA, NIAMEY et YAOUNDE.

La vision qui guide l’action du Cabinet BISMTUH en Afrique est celle du choix inédit d’un positionnement géographique multiple basé sur une logique forte de partenariat aux fins de mieux maîtriser les spécificités propres à chaque région ou pays.

Le domaine d’intervention du Cabinet BISMUTH présente également incontestablement un caractère innovant comparativement aux domaines d’intervention de prédilection des cabinets étrangers implantés en Afrique consacrés au corporate, au contentieux et à l’arbitrage international ou encore à la fiscalité.

Le Cabinet BISMUTH souhaite développer, avec ses 6 partenaires, l’activité SANTE PHARMACIE & BIOTECHNOLOGIES.

Le Cabinet BSIMUTH a une pratique d’excellence et reconnue en droit de l’organisation sanitaire, droit des entreprises et professionnels de santé, droit de la santé électronique et droit de la responsabilité médicale.

En matière de SANTE, les sociétés africaines font face à des défis colossaux. La crise qu’a connu le continent en fin d’année dernière avec EBOLA a permis de « mettre en lumières les faiblesses des systèmes sanitaires africains » (Statement of the Chairperson of the African Union Commission, Dr. Nkosazana Dlamini Zuma to the Emergency Meeting of the African Union Executive Council on Ebola, 2014).

Parallèlement, l’accélération des réformes, la diversification des économies ainsi que les progrès du numérique offrent des perspectives de restructuration de l’offre sanitaire.

L’accompagnement juridique de l’ensemble des acteurs aussi bien issus du secteur public que du secteur privé est essentiel aux fins de porter de manière efficiente l’ensemble des projets de réorganisation des activités dédiées à la santé.

C’est l’objectif que se donne le Cabinet BISMUTH avec ses 6 partenaires : INTEGRER le droit de la santé en Afrique.

Un défi, une volonté !

CABINET SOROBAKO – ABIDJAN

HERA CONSEILS – BAMAKO

AQUEREBURU & PARTNERS – LOME

CABINET FUMWATHU GUILHERME ADVOGADOS - LUANDA

SCPA MANDELA NIAMEY – NIGER

CABINET BELLA ASSIRA – YAOUNDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire